QUIZ-DEBAT "FAUT-IL LEGALISER L'AIDE MEDICALE A MOURIR ?"

Le mercredi 17/01/2024 - 20h - 22h

Nos Quiz-débats ont pour objectif de donner aux citoyens que nous sommes des clés de compréhension d'un certain nombre de débats de la vie publique, grâce à un atelier-formation pluraliste et accessible au plus grand nombre. 19h Petite restauration (plus de détails en cliquant sur Voir)

Intervenant.e.s :
François Blot, médecin-réanimateur à l’Institut Gustave Roussy (IGR) président du Comité d'éthique de l'IGR, auteur de "Faut-il légaliser l'aide médicale à mourir?", Avril 2023, Ed. Hermann.

Jérémy Budzynowski, délégué du Val de Marne de l’ADMD - Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité

Christine de Gouvion Saint Cyr, Vice-présidente de l’association « Être là Grand Paris – Accompagner en soins Palliatifs »

Eric Kariger, médecin gériatre, ancien médecin de Vincent Lambert

Sophie Taillé-Polian, députée Génération·s du Val de Marne - Vice-Présidente du groupe Écologiste - NUPES

Après le budget municipal, en mai dernier, ce nouveau quiz-débat abordera la thématique de la fin de vie qui fera l’objet d’un nouveau projet de loi annoncé au 1er semestre 2024.

Soins palliatifs, sédation profonde, euthanasie, suicide assisté … De quoi s’agit-il exactement ? La loi Leonetti-Claeys est-elle suffisante ? Quel sont les arguments pour et contre la légalisation de l’aide médicale à mourir ?

A l'aide d'un quiz, nous essaierons de donner les outils pour appréhender la complexité de ces questions et nous débattrons des questions éthiques qu’elles soulèvent. 

Si vous souhaitez manger un morceau avant, RV à 19h : des petites ou grandes planches de fromages/charcuterie/mixtes (7€/13 €) vous seront proposées (sur réservation ccvillejuif@gmail.com en précisant le type de planches).

 



Pour accompagner cet évènement

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Points Communs.

Paramétrer les cookies