• BEATRICE - MERTENS, JORIS - RUE DE SEVRES
  • BEATRICE - MERTENS, JORIS - RUE DE SEVRES
Coup de cœur

Beatrice

Mertens, joris
Béatrice prend chaque jour le train pour se rendre au travail. Dans la cohue de la gare, un sac à main rouge attire son attention. Jour après jour, à chaque passage dans la gare, il semble l'attendre. Succombant à sa curiosité dévorante, Béatrice, en emportant l'objet chez elle, ouvre les portes d'un monde nouveau...
20,00 €
EAN 9782810216253
Éditeur RUE DE SEVRES
Collection Bd ado-adultes
Date de parution 04/03/2020
Nombre de pages 112
20,00 €
Disponible sous 10 jours

Notre avis

Conseillé par Catherine et Thomas

Dans une grande ville, au début des années 70, une jeune fille habillée de rouge part travailler entourée d'une foule grise et morne. La jeune fille travaille dans un grand magasin, vit seule avec ses chats et lit « Bonjour tristesse ». Une vie réglée par les horaires du travail, comme emportée par la foule lorsqu'elle se déplace.

Mais un sac, rouge également, laissé à l'abandon dans la gare où elle passe tous les jours, l'attire et semble l'attendre. La jeune fille hésite avant de céder à la tentation de le récupérer. À l'intérieur, un objet qui bousculera une vie tranquille et douillette.

Un magnifique premier album de l'auteur qui nous raconte la solitude des grandes villes, le passage du temps, la force des rêves, le tout sur une centaine de planches sans paroles. Une qualité graphique exceptionnelle dont on retient le jeu de couleurs : une prédominance du gris et du brun, à l'exception des taches de rouge qui ponctuent le récit.

Avec une fin qui laisse le lecteur libre de son interprétation !

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Points Communs.

Paramétrer les cookies