L'ARPENTEUSE DE REVES - FAYE ESTELLE

Nos rayons
L'ARPENTEUSE DE REVES

L'ARPENTEUSE DE REVES

FAYE ESTELLE
Editeur : RAGEOT
Collection : GRAND FORMAT
Date de parution : 13/10/2021

[ean : 9782700276565]

En Stock !
16.90 €
Résumé
Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune soeur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l'écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n'échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l'apparition d'étranges fantômes qui s'introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n'a pas d'autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

Notre avis

Conseillé par Catherine

Nous avions déjà découvert avec bonheur les guerriers de glace, roman d'Estelle Faye lauréat du prix LIRE ET ELIRE en 2020, dans la catégorie CE2/CM1 (livre qui a depuis donné lieu à une suite avec les tomes 2, 3 et 5 des aventures de Lena et Alduin).

C'est avec toujours autant de bonheur que j'ai plongé dans ce nouvel univers entre rêve et réalité. La ville de Claren est scindée en deux : celle d'en haut qui n'est que faste et richesse et celle d'en bas, où vit Miry et la famille qu'elle s'est construite, où tout n'est que pauvreté et noirceur.
Myri est touchante et attachante, pleine d'humanité et de courage. Elle veille sur sa famille et apporte une touche d'espoir et de lumière dans un quotidien bien sombre.
Une dose subtile de magie enchante ce récit à la belle écriture, qui nous conduit également à réfléchir sur des enjeux bien actuels : inégalités, protection de l'environnement, ....

Un livre avec au surplus une superbe couverture à lire sans attendre et à faire découvrir aux ados à partir de 11 ans.

Du même auteur

LE DRAKKAR ETERNEL FAYE ESTELLE SCRINEO

LE DRAKKAR ETERNEL

FAYE ESTELLE
SCRINEO